constructions curieuses…
1) A vous donner le tournis !!! Architecture intéressante, basée sur le travail de Marcin Szancer, artiste polonais et illustrateur pour livres d’enfants et Per Dahlberg, artiste peintre suédois vivant à Sopot.
2) Cette réalisation architecturale, située au coeur de Kansas City, Missouri, représente un des projets pionniers destinés à faire revivre le Centre-Ville.
Les gens de Kansas City furent audités afin de définir quels livres représentaient le mieux Kansas City. Les titres de ces ouvrages furent inclus comme « reliures » dans la façade pour provoquer chez les gens l’envie de fréquenter la Bibliothèque Centrale de la ville.
3) Encore un qui a flashé sur la maison des Hobbits, dans le seigneur des Anneaux… Non, plus sérieusement, un homme, aidé de son père et d’amis a construit cette maison pour sa famille. La maison a été construite en respectant au maximum les contraintes environnementales.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait fait ça, sa réponse fut : « C’est amusant, c’est une manière de réaliser notre rêve en gardant une âme d’enfant ».
Maison en bois enterrée au Pays de Galles
4) Est-ce une réalisation artistique ou l’impact d’un véhicule ayant raté son virage…
La maison trouée, Texas
5) Pour Wurm, chaque choses peut devenir une sculpture : une action, un écrit ou un dessin, même une pensée. Son art traite souvent de sujets élémentaires puisés dans la banalité des choses du quotidien.
Le travail le plus récent de Wurm est l’objet nommé « House Attack » installé sur la façade externe du Mumok.
6) Chef d’oeuvre steampunk, de style victorien, voici la fabuleuse Never Was Haule qu’on croirait tire d’un roman de Jules Vernes.
7) C’est la plus grande maison de bois de Russie, construite par Mr Sutyagin, un entrepreneur local et sa famille. Il a mis 15 ans à la bâtir, sans plan et sans permis de construire. La construction s’est détérioriée alors que Mr Sutyagin passait quelques années en prison pour racket.Considérée par la ville comme un danger potentiel d’incendie, elle fut détruite en 2008.
8) Tančící dům (le « bâtiment dansant ») est un bâtiment étonnant, édifié entre 1992 et 1996, c’est une des curiosités de Prague : un édifice moderne, en verre entouré par une architecture historique. A cause de ses courbes très « dance », ses architectes, Vlado Milunc et l’américain Frank O Gerhy, l’avaient nommé le bâtiment Astaire et Rogers.
Le sommet du bâtiment héberge un restaurant et donne directement sur le château de Prague.
Le bâtiment de la Compagnie Longaberger à Newark, dans l’Ohio est la réplique du panier qui fit la renommée de la Compagnie. La construction a coûté 30 million de $ et a pris 2 ans. Les experts ont insisté auprès du fondateur, Dave Longaberger, pour tenter de le faire renoncer à son projet, mais il tenait absolument à ce que la construction soit réalisée selon ses plans.
La maison-champignon, construite par le professeur d’architecture Terry Brown.