Edito

theme bavotan EditoJ’ai décidé de faire l’acquisition de la version payante du thème que j’utilise sur ce site. L’allure générale va un peu changer, peut-être un peu plus de fonctionnalités, mais surtout, j’aurai la possibilité de le maîtriser complètement.

La version que j’utilise actuellement est  une version libre, qui m’allait fort bien  me direz-vous, (sobre, sans chichis, privilégiant le contenu au clinquant) pour exprimer ce que j’ai à exprimer.

Mais je me suis dit qu’il fallait que je me mette en « règle » moralement. Après tout, si vous êtes relativement nombreux à venir et si je tire un plaisir, non pas relatif cette fois, mais complet  de cette activité quotidienne, c’est bien grâce au concepteur de ce thème !!!

Ce qu’il y a de bien sur internet aujourd’hui, c’est que tout un tas de gens développent des outils fantastiques qu’ils vous laissent utiliser gratuitement. C’est formidable, surtout quand on imagine le temps de développement apporté à ces applications.

opensource logo1 300x259 EditoIl y a quelques années, seule une élite capable de se dépatouiller, possédant des compétences en programmation et ayant de solides connaissances informatiques pouvait espérer faire quelque chose sur le Web.

Je sais que certains puristes le regrettent, mais cela a aussi permis à des personnes sans compétences informatiques, mais avec pleins d’idées et de compétences rédactionnelles et créatrices de s’exprimer sur ce média.

On peut aussi regretter la présence de plus en plus envahissante des sites marchands ou de la pub, mais bon, heureusement, il n’y a pas encore que ça.

Bref, pour en revenir au libre et à l’Open Source, je l’utilise quotidiennement. Et je finis par ne même plus m’en rendre compte (je ne suis pas le seul, du reste) !! Et pourtant, imaginez, s’il fallait tout payer, de l’éditeur de texte, au logiciel de traitement d’images !!! Et bien, il n’y aurait pas beaucoup de contenus sur internet.

Je sais que l’habitude d’utiliser et de consommer sans rétribuer est rentrée dans les mœurs. Par on ne sait quelle magie, ce qu’on paye sans problème dans la vie réelle devient brusquement gratuit sur le net. Parfois, il faut encourager les créateurs et les concepteurs.

Sinon, un jour, ces gens-là ne se donneront plus la peine de faire quoique ce soit.

Alors, bon, c’est vrai que ça grève encore un peu plus mon budget, mais je me sens en règle. Avec moi-même.

 

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to massage bed, web designers and crest whitening strips
serial rss