Edito1
Bon, c’est l’heure du premier bilan. Ce site est le résultat d’une envie d’exprimer certaines choses qui me tiennent à cœur. Mais qui a progressivement pris une tout autre direction au fil des écrits.
Je m’explique : la partie centrale de ce site (qui à l’origine aurait dû plutôt tenir du blog) était la partie conseil.
Car ce qui m’a poussé à me lancer dans cette petite aventure, c’était avant tout le désir de raconter une histoire, la mienne, qui a failli tourner court un certain 10 décembre 2009. Ce jour-là, qui aurait dû être un jour comme les autres, tout s’est écroulé. Un truc tout bête : je me suis levé et dans la minute qui a suivie, je me suis écroulé : infarctus.
Donc, ce site est né de mon envie de témoigner de cet évènement. Mais voilà : on ne peut pas toujours ressasser les mêmes choses.
Alors je me suis laissé allé à écrire sur des sujets qui me touchait de près ou de loin, par pur plaisir. Et voilà, c’est comme cela que tout est parti !!
La thématique de ce site à l’air plutôt décousue, sans véritable unité. Mais en fait, je ne parle que de choses qui m’intéressent, tout simplement !! Et étant assez éclectique de nature, cela part un peu dans tous les sens.
Les choses évolueront, de nouveaux sujets s’imposeront, d’autres seront abandonnés, il y aura des temps morts, ainsi va la vie.
J’envisage de développer un peu plus la thématique « conseils », mais j’avoue que le terme « conseils » me pose problème : trop pompeux… (si vous avez une idée de titre, faites m’en part !).
Je réfléchis à une traduction possible des articles en anglais pour toucher nos ami(e)s anglo-saxons, mais cela risque de m’occasionner un sacré boulot en perspective !!!
Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à faire un petit tour sur ce site. C’est encourageant… et un peu angoissant aussi. Il va falloir tenir la cadence !!
On verra. Quoiqu’il en soit, je vous souhaite de trouver du plaisir à lire les articles. Si vous aimez, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au flux rss, ainsi, vous serez prévenus des dernières nouveautés. Et surtout, n’hésitez pas à commenter les articles.